Le plaisir des Mots, Les Mots qui font plaisir

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierRechercherFAQ

Partagez | 

CITATIONS GENERALES

AuteurMessage
Calypso Poets
Admin
Admin

Féminin Coq

MessageSujet: CITATIONS GENERALES   Dim 26 Aoû - 10:28

« Le sexe. peut tuer. Tu sais ce que notre corps subi quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient haletante, le cerveau envoie des impulsions électriques dans tous les sens et des sécrétions jaillissent de toutes les glandes et les muscles se tendent et se crispent comme si on soulevait trois fois le poids de notre corps. C'est violent, c'est brutal et c'est pas joli. Et si Dieu ne s'était pas arrangé pour qu'on en redemande, ça fait bien longtemps qu'on aurait cessé de se reproduire. Les hommes ont la chance de n'avoir qu'un seul orgasme. Tu sais que les femmes peuvent jouir pendant une heure ! » Dr Allison Cameron (Dr House - Saison 1 Episode 03)

« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » Confucius

« C'est long de savoir ce qu'on veut dans la vie. Encore plus de savoir qui on est. » Katie (Attractions Fatales)

« Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. » Winston Churchill

« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House (Dr House - Saison 1 Episode 11)

« Si tu dois faire une erreur, fais en une énorme... » Doug Ross (Urgences)

« Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. » Yoda à Luke (La Guerre Des Etoiles)

« On est en mode professionnel ! C'est un cadre professionnel ! On ne parle pas de sexe au travail ! » Booth (Bones - Saison 1 Episode 03)

« Bon. Il n'y a pas une frontière très mince entre l'amour et la haine. En fait, il y a une grande muraille de Chine avec des sentinelles armées postées tous les trois mètres entre l'amour et la haine ! » Dr. House (Dr House - Saison 1 Episode 03)

« Je ne peux rien y faire, mais je serais heureux de compatir. » Richard Fish (Ally McBeal)

« Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. » Socrate

« L'imagination est plus importante que le savoir. » Einstein

« D'où vient ce questionnement ? Cette quête ? Ce besoin de résoudre les mystères de la vie alors que les questions les plus simples restent sans réponse. Pourquoi existons-nous ? Qu'est-ce que l'âme ? Pourquoi rêvons-nous ? Peut-être vaudrait-il mieux ne pas chercher du tout. Ne pas creuser la question. Ne pas s'obstiner. Mais ce n'est pas dans la nature humaine. L'homme n'a pas été conçu ainsi. Nous ne sommes pas sur cette terre pour reculer. » Introduction (Heroes - Saison 1 Episode 01)

« Ca ne marchera pas. Vous savez pourquoi ? Parce que ça nous amuse. Vous trouvez quelque chose pour m’emmerder, je trouve quelque chose pour vous emmerder. C’est un jeu et je vais gagner. J’ai un coup d’avance. Vous êtes déjà emmerdé. » Dr Cuddy (Dr House – Saison 1 Episode 03)

« Personne n’a autant besoin de vacances que celui qui vient d’en prendre » Elbert Hubbard

« Vous avez passé votre vie dans une cage. En acceptant d’être ce que vous êtes, tout ce que vous êtes, vous pouvez être libre. Et la liberté, c’est le pouvoir. » Ophelia Powers (Catwoman)

« Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison ! » Dr. House (Dr House – Saison 1 Episode 03)

« Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

« Essaie encore, échoue encore. Echec profitable. » Samuel Beckett

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. » Ralph Waldo Emerson

« Une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars. » Sir Peter Ustinov

« D'âge en âge on ne fait que changer de folie. » Pierre Claude Nivelle de La Chaussée

« Comme l’amour, comme la mort, la vérité a besoin des voile du mensonge. » Claude Aveline

« La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée. » Stendhal

« Ne vous souciez pas d’être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez d’être meilleur que vous-même. » William Faulkner

« Parfois les questions sont plus fortes que les réponses. » Introduction (Heroes – Saison 1 Episode 04)

« L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. » [Proverbe arabe]

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand. » Yoda à Luke (La Guerre Des Etoiles)

« L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. » Richard Nixon

« Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. » François de La Rochefoucauld

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. » Confucius

« Le rasoir d’Occam. L’explication la plus simple est presque toujours que quelqu’un a merdé quelque part. » Dr. House (Dr House – Saison 1 Episode 03)

« Hier est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau. » (Eleanor Roosevelt)

« La Terre est vaste. Assez vaste pour que l’on soit convaincu que l’on peut se cacher de tout. De son destin. De Dieu. Lorsqu’on a trouvé cet endroit lointain, alors on fuit. On fuit jusqu’aux confins de la Terre pour retrouver la sécurité, la tranquillité, la chaleur, le réconfort de l’air de la mer. Le danger laissé derrière soit. Le luxe d’avoir du chagrin. Et pendant un temps, peut être, on croit s’être échappé. » Introduction (Heroes – Saison 1 Episode 08)

« L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition ». Friedrich Nietzsche

« Ce qu’il y a de formidable chez toi, c’est que tu crois toujours avoir raison. Ce qu’il y a d’horripilant c’est qu’effectivement, tu te trompes assez rarement. » Stacy Warner (Dr House – Saison 1 Episode 22)

« Les idéologies nous séparent, rêves et angoisses nous rapprochent. » Eugène Ionesco

« On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant. » Soren Kierkegaard

« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » Confucius

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-des-maux.forumbelge.com
Calypso Poets
Admin
Admin

Féminin Coq

MessageSujet: Re: CITATIONS GENERALES   Dim 26 Aoû - 10:29

« La croyance en une origine surnaturelle du mal n’est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. » Joseph Conrad

« La nature crée des différences ; la société en fait des inégalités. » Tahar Ben Jelloun

« La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. » Zhang Xianliang

« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius

« Presque toute l’absurdité du comportement émane du désir d’imiter ceux à qui on ne peut ressembler. » Samuel Johnson

« Rien n’est plus commun que le désir d’être remarquable. » Shakespeare

« La bêtise humaine est une valeur sûre. » Georgi Kerensky (Largo Winch)

« Il ne faut pas s'offenser que les autres nous cachent la vérité, puisque nous nous la cachons si souvent à nous-mêmes. » (François de La Rochefoucauld)

« Tout est mystère et la clé d’un mystère est un autre mystère. » (Ralph Waldo Emerson)

« Une vie sans rêve, c'est comme une marionnette sans ficelles. » (François Gervais)

« Le monde est un endroit dangereux, pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien. » (Albert Einstein)

« Un film, c'est une psychothérapie très chère que les studios ne comprennent pas toujours. » Tim Burton (Cinéaste)

« Certains n’emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées. » (Voltaire)

« N’oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir. » (Jacques Rigaud)

« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. » (Martin Luther King)

« On n'est jamais plus faible qu'au lendemain d'une victoire durement acquise, on est prêt à céder sur tous les points lorsqu'on a gagné ce qui nous semblait important. » (Jacques Lamarche)

« Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente. » (Jules Renard)

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » (Martin Luther King)

« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! » (Julos Beaucarne)

« Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libres de se délecter des jours ensoleillés qui leurs restent à vivre. » (Rose Kennedy)

« Mais vous avez déjà un président homosexuel ! Prenez Sarkozy, c'est un président gay : il divorce, drague une fille et se marie avec trois mois après. Il n'y a qu'un gay pour être aussi pressé en amour ! » (Rupert Everett)

« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)

« D’autres choses peuvent nous changer mais nous commençons et finissons avec la famille. » (Anthony Brunt)

« La vie est un pont, traverse-le, mais n'y fixe pas ta demeure. » (Sainte Catherine de Sienne)

« A la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent mais la vie qui a inondé vos années. » (Abraham Lincoln)

« Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler. » (William Shakespeare, Extrait de Henry IV)

« Ok, tu ne peux pas devenir lesbienne juste parce que tu ne veux pas perdre de poids. Je sais ce que tu penses, tu vois des gens comme… Rosie O’Donnell et tu penses « Eh bien, si elle peut trouver l’amour… » Mais ce n’est pas dans ce sens que va le lesbianisme. Regarde The L-Word. » (Celia dans la série Weeds)

« Les contes de fée ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fée révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons. » (Gilbert Keith Chesterton)

« Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves. » (W.B. Yeats)

« J’ai toujours cru que, par la beauté des mots, on pouvait changer le monde. » (Armand Gatti)

« Tu veux savoir quel est ton principal défaut ? Tu ne sais pas compter : tu mets trop haut ce que tu donnes et trop bas ce que tu reçois. » (Sénèque, Lettre à Lucilius)

« Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse. » (Gaston Berger, Extrait de Phénoménologie du temps et prospective)

« - Ecoute, Pepa ! Je ne sais pas pourquoi je vais te dire ça… mais… peut-être à cause de ce qui s’est passé, je ne sais pas… C’est clair pour toi que je n’aime pas les femmes, ok ?
- C’est clair. Comme ça on n’aura aucun problème quand on sortira draguer. » (Los Hombres de Paco – Episode 11)

« Si on s’embrassait en étant mûres et sérieuses, ce serait différent… On n’est plus des gamines… Et ce ne serait pas le premier… » (Pepa – Los Hombres de Paco – Episode 12)

« - Hey frangine. Qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce que c’est que ces rires ? Est-ce que tu flirtes avec Pepa ?
- Wow, Lola, s’il te plaît. Ne sois pas ridicule ! » (Lola & Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 12)

« Si on s’embrassait en étant mûres et sérieuses, ce serait différent… On n’est plus des gamines… Et ce ne serait pas le premier… » (Pepa – Los Hombres de Paco – Episode 12)

« - Hey frangine. Qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce que c’est que ces rires ? Est-ce que tu flirtes avec Pepa ?
- Wow, Lola, s’il te plaît. Ne sois pas ridicule ! » (Lola & Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 12)

« Est-ce que tu essayes de me dire que tu dragues Pepa ? Ou est-ce que tu veux me dire que tu renforces ton amitié avec Pepa ? » (Lola à Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 15)

« Alors que l’on croit savoir comment devraient être les choses. La réalité, c’est que les choses sont comme elles sont. La vie n’est pas un de ces distributeurs automatiques, où on introduit de la vertu et on retire du bonheur. » (Don Lorenzo Castro – Los Hombres de Paco – Episode 16)

« Voyons comment te dire… Quand j’avais ton âge, je sortais avec des garçons, comme mes amies et je me disais que je devais aimer les garçons. Et je suis sortie avec un garçon, un autre garçon. Un désastre, un autre désastre, toujours le désastre. Et un jour, j’ai rencontré une fille et cette fille je l’ai embrassée. Et j’ai adoré. C’était différent, j’ai réalisé que c’était ce qui me plaisait. C’était tendre. Autre chose… » (Pepa à Sara – Los Hombres de Paco – Episode 16)

« - Je te demande juste que l'on ne se précipite pas. Et que l'on attende un peu de voir ce qu'il en est.
- Oui. Mais moi, je sais déjà ce qu'il en est, Silvia. Ecoute, il m'a suffi de t'embrasser trois fois et je suis tombée raide dingue de toi. Donc, quand de ton côté tu sais ce qu'il en est, tu viens me chercher… Et tu sais où me trouver. » (Silvia & Pepa – Los Hombres de Paco – Episode 17)

« Premièrement, tu n’as pas à t’imaginer avec une femme, tu as à t’imaginer avec moi ! Deuxièmement, si tu ne sais pas le faire, je suis là, moi, pour t’apprendre. » (Pepa à Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 18)

« Ecoute, Silvia. Dans la vie, il y a deux types de personnes. Celles qui ont peur de tout et n’enlèvent pas le plastique de l’écran de leur portable pour qu’il ne se raye pas. Et moi, je fais partie de l’autre type. Celles qui enlèvent le plastique, celles qui le rayent, dans leur sac, avec les clés ou quoi que ce soit, celles qui oublient le code PIN… Et ça ne fait rien. » (Pepa à Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 23)

« Ecoute, princesse. Voyons voir… coucher avec quarante filles, c’est fastoche, c’est super facile. Ce qui est difficile, c’est de tomber amoureuse. Tu sais, sentir que quelqu’un t’effleure avec ses doigts et ça te retourne l’estomac comme… comme quand tu descends du grand huit. Eh bien, pour ça, tu es la première. » (Pepa à Silvia – Los Hombres de Paco – Episode 23)

« La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. » (Johann Wolfgang von Goethe)

Calypso Poets
Admin
Admin

Féminin Coq

MessageSujet: Re: CITATIONS GENERALES   Dim 26 Aoû - 10:30

« Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ? » (Horace – Extrait de Odes)

« Tous les hommes, femmes comprises, naissent prisonniers et inégaux, ce que le droit doit essayer de corriger dans la mesure du possible. » (Philippe Sollers - Extrait de Passion Fixe)

« La Nature n’est faite que de changements […]. On peut faire évoluer les choses chacun à son niveau. Et ça commence le jour où on le décide. » (Remy le rat de Ratatouille)

« Le meurtre est unique parce qu’il supprime la personne qu’il touche. C’est donc à la société de prendre la place de la victime pour demander en son nom que justice soit faite ou que le pardon soit accordé. » (Wystan Hugh Auden)

« L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. » (René Char)

« Les histoires sont là pour nous rappeler qu’il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ? » (Élisabeth Vonarburg - Les Rêves de la Mer)

« Renoncer ou ne pas renoncer ? Des nouilles ? Pas de nouilles ? Tu t'en fais trop avec ce qui était et ce qui sera. Comme le dit le proverbe, hier est l'histoire, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi ça s'appelle le présent. » (Maître Oogway, Kung-Fu Panda)

« Il n’y a pas de règle qui dit que le monde doit avoir un sens. » (Tom Clancy - Red Storm rising)

« L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps. » (Nicolas Machiavel)

« Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre, il faut être ami avec soi-même. » (Eleanor Roosevelt)

« Vous voyez le monde tel qu’il est et tel qu’il pourrait être également. Ce que vous ne captez pas c’est la vision que les autres ont du monde. Et là, un gouffre gigantesque vous sépare d’eux. » Dr House (Dr House – Saison 2 Episode 03)

« Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ? » (Alphonse Karr)

« Le fait est que j’ai plus de capacités et moins de choix. C’est ça être une femme en Amérique. » Alexandra Taylor (NY 911 – Saison 4 Episode 22 – Le Prix de la Noblesse)

« Harvey Milk m'a donné l'espoir, l'espoir qu'un jour je pourrais vivre ma vie en m'assumant et que je pourrais même tomber amoureux et me marier. Je veux remercier ma mère qui m'a toujours aimé pour qui je suis [...] Si on ne nous avait pas enlevé Harvey il y a 30 ans, je pense qu'il voudrait que je dise aux enfants gays et lesbiennes qui nous regardent ce soir [...] : Vous êtes beaux, vous êtes des êtres d'une valeur incroyable, et quoi que l'on vous dise, Dieu vous aime. Je vous promets que très bientôt vous aurez l'égalité des droits dans tout ce grand pays qui est le notre. Merci. Merci. Et merci à toi, Dieu, de nous avoir donné Harvey Milk. » (Dustin Lance Black, Oscar du Meilleur Scénario pour le Film Milk, Février 2009.)

« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » (Rabindranàth Tagore)

« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. » (Philip K. Dick)

« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. » (Antoine de Saint-Exupéry)

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. » (Vauvenargues)

« Personne ne se repose jamais vraiment, on imagine qu'on se repose ou qu'on va se reposer mais c'est juste une petite espérance qu'on a, on sait bien que ça n'existe pas, ce n'est qu'une chose qu'on dit quand on est fatigué. » (Jean Echenoz - Je m'en vais)

« La chose la plus merveilleuse, et c’est déjà ça, c’est que je peux écrire tout ce que je ressens, sans cela j’étoufferais. » (Anne Frank)

« La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées. » (Paul Morand - Eloge du repos)

« Qui sommes-nous, qu’est chacun de nous sinon une combinaison d’expériences, d’informations, de lectures, de rêveries ? Chaque vie est une encyclopédie, une bibliothèque, un inventaire d’objets, un échantillonnage de styles, où tout peut se mêler et se réorganiser de toutes les manières possibles. » (Italo Calvino - Leçons américaines)

« Il n’y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu’on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n’y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu’on puisse marcher, voir ou se torcher les fesses tout seul c’est toujours une horreur, toujours. On peut vivre dans la dignité mais pas mourir. » Dr House (Dr House – Saison 1 Episode 1)

« Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça, nous pouvons améliorer le monde. » (Wim Wenders)

« L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards. » Pam Brown – Extrait de Maman ou mère)

« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. » (Henry James)

« Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite. » (Chris Evert)

« La bouche prononce des mots, et ce sont les mains qui leur donnent tout le poids de l'émotion et de la vérité. » (Massa Makan Diabaté – Extrait de Le Coiffeur de Kouta)

« C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète. » (Simone de Beauvoir - Le Deuxième Sexe)

« Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie. » (Ralph Waldo Emerson)

« L'homme a créé Dieu pour se créer lui-même. » Radu Mihaileanu (Dialogue du film Train de vie)

« Pour accomplir de grandes choses, il faut non seulement agir, mais aussi rêver. » (Anatole France)

« Pour une personne qui voudra vraiment apprendre à te connaître, il y en aura dix qui voudront t'apprendre qui tu es. » (Cody Myers - 15A)

« Vous ne pouvez changer la vision politique des gens avec un film, mais vous pouvez au moins engendrer une discussion politique. » (Constantin Costa-Gavras)

« Imagine le monde de l'autre bord. Si tous les livres, les magazines, les journaux, la télévision, le cinéma te disaient que tu devais être homosexuelle. » (Arnold Beckoff – Torch Song Trilogy)

« La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas. » (Claude Chabrol)

« L'amour, c'est une équation. Un moi plus un toi égale un nous. » Richard Fish (Ally McBeal)

« Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » (Edmund Burke - Attribution)

« Le scandale est souvent pire que le péché. » (Marguerite de Navarre - Pensées de la reine de Navarre)

« Une vie réussie est un rêve d’adolescent réalisé dans l’âge mûr. » (Alfred de Vigny)

« L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pas pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire. » (James Baldwin)

« L'important est d'avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde. » (Antoine de Caunes)

« Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. » (Ralph Waldo Emerson)

« Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme. » (Les Vagues - Virginia Woolf)

« Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. » (Saint Augustin)

« Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. » (Si je m’écoutais, je m’entendrais - Jacques Salomé)

« Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir. » (Gustave Le Bon – Extrait de Hier et Demain)

« Un secret n'existe que s'il est connu de quelqu'un. » (Louis Scutenaire)

« Les lourdes portes de l'oubli se referment mais des lambeaux de souvenirs s'agrippent aux battants. » (Jacques Lamarche – Eurydice)
Calypso Poets
Admin
Admin

Féminin Coq

MessageSujet: Re: CITATIONS GENERALES   Dim 26 Aoû - 10:31

« Je ne suis pas vraiment libre si je vole la liberté d’autrui, tout comme que je ne suis pas libre quand ma liberté m’a été volée. L’opprimé et l’oppresseur sont l’un comme l’autre dépouillés de leur humanité. » (Nelson Mandela)

« Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. » (Salvador Dali)

« A la naissance d'un enfant, si sa mère demandait à sa bonne fée de le doter du cadeau le plus utile pour lui, ce cadeau serait la curiosité. » (Eleanor Roosevelt)

« Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. » (Mignon McLaughlin)

« Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout. » (André Gide)

« Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre, il faut être ami avec soi-même. » (Eleanor Roosevelt)

« N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. » (Epictète)

« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. » (Anne-Marie Fauret)

« Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout. » (William James)

« Ce n'est pas parce que je ne vois pas que ça n'existe pas. » (Véronique Bréger – La nuit des Orpailleurs)

« Un homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces. » (Georges Wolinski)

« Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas. » (Romain Rolland - Extrait de Jean-Christophe)

« Un homme sain ne torture pas ses semblables. En général ce sont les victimes qui se changent en bourreaux ». (Carl Young)

« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. » (Confucius)

« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que nous les avons faites sans elles. » (Montaigne)

« La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui. » (Mahomet)

« Les histoires sont là pour nous rappeler qu’il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité ? » (Élisabeth Vonarburg - Les Rêves de la Mer)

« Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus. » (Ingrid Bergman)

« Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule. » (Dominique Muller – Extrait de Les Filles Prodigues)

« Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice. » (Romain Rolland – Extrait de Quatorze Juillet)

« Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. » (Albert Jacquard - Petite philosophie à l’usage des non-philosophes)

« Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. » (Abraham Lincoln)

« Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant. » (Pythagore)

« Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion. » (Serge Rezvani)

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. » (Gandhi)

« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. » (Anatole France)

« En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité. » (Léon Tolstoï)

« Entre les désirs et leurs réalisations s'écoule toute la vie humaine. » (Arthur Schopenhauer)

« Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience ! C’est comme si on voulait faire une déclaration d’amour en morse (ou en GWBasic). » (Roland Moreno - Théorie du Bordel Ambiant)

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » (Albert Einstein)

« L'amour est une passion qui ne se soumet à rien, et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent. » (Madeleine de Scudéry)

« Si vous pouvez l'imaginer, vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir. » (William Arthur Ward)

« Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. » (Marcel Proust)

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement. » (Gilbert Keith Chesterton)

« Une femme qui aime transforme le monde. » (Jacques de Bourbon Busset - Extrait de Tu ne mourras pas)

« Le succès n'est jamais total, l'échec n'est jamais complet. Il n'y a que le courage qui compte. » (Ben Tilton)

« En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité. » (Léon Tolstoï)

« Il ne peut pas exister de bonne influence. Toute influence est immorale - immorale du point de vue scientifique. » (Oscar Wilde – Aphorismes)

« Le but n’est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire. » (Joseph Joubert - Pensées, Maximes et Essais)

« Voulez-vous savoir comment il faut donner ? Mettez-vous à la place de celui qui reçoit. » (Madeleine de Puisieux)

« C’est un tout nouveau vaisseau, un tout nouvel univers. Je n’ai qu’une chose à dire. Attendons et voyons. » Jackie Kirk (Bloomington)

« Tout le monde est seul. C'est juste plus facile à vivre quand on est avec quelqu'un. » (Richard Fish - Ally McBeal)

« Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. » (Général Mac Arthur)

« Je te juge pas. C’est pas moi qu’on a remarqué sur des millions de nanas pour être miss super championne de la protection de la vertu. J’ai jamais été championne de rien. Ecoute, je voulais même pas être une criminelle. Je voulais devenir pirate. » Lucy à Amy (DEBS)

« Nous ne sommes pas autre chose que l'image que nous donnons de nous-mêmes : alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image. » (Kurt Vonnegut Jr – Extrait de la Nuit Noire)

« Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. » (Bernard Fontenelle)

« L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. » (André Laurendeau – Voyages au pays de l'enfance)

« Que serait la vie si nous n'avions pas le courage de tenter quoi que se soit ? » (Vincent Van Gogh)

« N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. » (Epictète)

« L'amour est un châtiment. Nous sommes punis de n'avoir pas pu rester seuls. » (Marguerite Yourcenar)

« Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase. » (Anaïs Nin – Vénus Erotica)

« La révolution par la violence ou par la non violence, c'est en ce choix que réside l'avenir de notre monde. » (Martin Luther King)

« On n'entend pas de trompettes le jour où l'on prend les décisions importantes pour le reste de notre vie. Le destin se fait connaître en silence. » (Agnès de Mille)

« Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès. » (Paramahansa Yogananda)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CITATIONS GENERALES   

CITATIONS GENERALES
Page 1 sur 1